JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:14

il a une tete de singe sur le dos rire comme quoi de belle couleur de chenille ne donne pas de papillon colore

Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331

MessageSujet: nos amis les animaux   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:17

hihi oui c'est un singe papillon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:28

Perle, ta chenille doit être une chenille de Sphinx... lequel je ne sais pas mais toutes les chenilles qui possèdent une "corne" à l'arrière du corps sont des chenilles de Sphinx.

Le sphinx que tu viens d'envoyer est un "sphinx "tête de mort" l'ennemi des abeilles (grosse panique dans la ruche quand ce papillon s'approche), et voilà sa chenille :

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Aoat_210
Perle de rosée

Perle de rosée

MessageSujet: nos amis les animaux   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:25

oui c'est un sphinx le nom serait sphingidaé comme sa chenille, en fait je n'ai pas pris le bon, le voici il est bien plus joli :Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Papill10
Perle de rosée

Perle de rosée

MessageSujet: nos amis les animaux   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:27

si je rencontre cette chenille, je ne la laisserai pas devenir papillon tête de mort, j'aime trop les abeilles, et j'essaie de planter les aromates ou autres fleurs leur permettant de butiner. Je ne savais pas que ce papillon était destructeur d'abeilles, merci pour l'info Elsa. bisou
Mauricette
Modérateur
Mauricette

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:57

le sphinx je connais on en voie kikou

Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:06

Oui, pour ma part j'en vois tout les ans dans mes geraniums vivaces

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Vosges11 Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Baika_12Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Kuku_b10Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Img_8610Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Img_8611Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Urhan_12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:44

Duquel tu parles ludo ? de celui dont Perle a envoyé la photo ?
C'est le "moro-sphinx" qui vole comme un oiseau-mouche, il aspire le nectar des fleurs avec sa trompe et il bat tellement vite et fort les ailes qu'il fait du sur-place.

Lulu88

Lulu88

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:10

la photo de perle, le sphinx

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Vosges11 Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Baika_12Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Kuku_b10Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Img_8610Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Img_8611Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Urhan_12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:11

Perle de rosée a écrit:
si je rencontre cette chenille, je ne la laisserai pas devenir papillon tête de mort, j'aime trop les abeilles, et j'essaie de planter les aromates ou autres fleurs leur permettant de butiner. Je ne savais pas que ce papillon était destructeur d'abeilles, merci pour l'info Elsa. bisou

De toute façon moi j'ai beaucoup de mal à détruire un animal, quel qu'il soit... écraser une chenille déjà je ne pourrais pas... j'ai toujours l'impression que je détruis un maillon de la chaîne écologique. En fait j'ai mieux regardé sur mon livre d'insectes : le sphinx tête de mort s'introduit dans les ruches et se gave de miel et souvent... ça lui est fatal ! c'est plutôt les abeilles qui en viennent à bout massue Alors vaut mieux laisser les animaux se débrouiller entre eux, déjà que des insectes il y en a de moins en moins rouge1

Mauricette
Modérateur
Mauricette

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:13

d accord avec toi mais devant un scorpion s est la peur qui prend le dessu (enfin chez moi)

Perle de rosée

Perle de rosée

MessageSujet: nos amis les animaux   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:17

bon Elsa, j'avais pris le mors aux dents, mais je ne tuerai personne chez les chenilles, d'ailleurs je ne tue pas, sauf une fois un petit scorpion sous mon pied il allait aller dans ma chaussure.
Razz vaut mieux savoir que ce papillon tête de mort se gave de miel plutôt que de tuer les abeilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:21

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:47

pauvre sphinx...il meut de miel, et meurt de vouloir buttiner Oenothera speciosa, dont la fleur se referme cruellement sur son "nez" ( désolée, j'ignore le mot!), et le sphinx meurt d'épuisement... Crying or Very sad

https://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

MessageSujet: nos amis les animaux   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyMar 7 Déc 2010 - 0:02

pleure tu as l'air effondrée Solène, remets toi...........La vie des papillons est si courte de toutes façons.
Lulu88

Lulu88

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:08

quand ils ne se font pas gober par les oiseaux biensûr...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:10

le monde de la nature est un monde atroce... éphémère... cruel...

alors que l'homme n'y rajoute pas sa petite couche Evil or Very Mad amour
marco

marco

Masculin Messages : 29746

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:49

la nature est une chaine, qui va de la bactérie à l'être humain
d'ailleurs, un seul être vous manque et tout est dépeuplé
nono80

Masculin Messages : 10684

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:44

je comprends ta douleur Solène quand tu assiste à cette mort lente du sphinx , c'est horrible, le plus dur encore c'est aussi de supporter ces cris de détresse, en effet le phinx est un des seuls papillons au monde à pousser des cris (couinement), on peut l'entendre à 40 mêtres (wikipédia)
nono
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:49

Tu m'apprends encore qque chose là Nono merçi, quand commencé a lire j'ai d'abord crus que tu plaisantais Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:53

et oui, le "cri" c'est ce qui fait l'horreur ! si les poissons hurlaient quand on les sort de l'eau un hameçon planté dans le gosier je ne sais pas si il y aurait autant de pêcheurs à la ligne Evil or Very Mad
papypassions

papypassions

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:13

Trés juste Elsa . bravo2
marco

marco

Masculin Messages : 29746

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:06

la carpe crie
papypassions

papypassions

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:30

Oui mais ça casse pas les oreilles, en exitiques il y as le "grondin" aussi , poisson des mangroves .
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:33

Le pire je crois c'est le homard quand on le met dans l'eau bouillante sa pousse des cries de Bébé c'est affreux pleure2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 27 Empty

Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant