|
|
Auteur | Message |
---|
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Lun 13 Aoû 2012 - 13:14 | |
| Voici mon blanc, mais avec la chaleur, la floraison est très rapide |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Lun 13 Aoû 2012 - 13:15 | |
| |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Lun 13 Aoû 2012 - 13:15 | |
| Une grappe qui n'est pas encore grillée |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Lun 13 Aoû 2012 - 13:16 | |
| super joli _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Lun 13 Aoû 2012 - 13:17 | |
| - DADIEL a écrit:
Je le trouve superbe |
|
| |
pepa
Messages : 321 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Lun 13 Aoû 2012 - 13:34 | |
| |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Lun 13 Aoû 2012 - 18:19 | |
| magnifique et la grosseur de la grappe !!! |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Mar 14 Aoû 2012 - 9:10 | |
| Ici ils sont quasiment passés. |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Mar 14 Aoû 2012 - 21:42 | |
| c'est chouette comme plante et ça attire réellement les papillons?
|
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Mer 15 Aoû 2012 - 14:18 | |
| - merlevenezien a écrit:
- c'est chouette comme plante
Non, franchement je trouve que ce n'est pas une belle plante (je parle de B. davidii) : si on n'a pas sans cesse le sécateur à la main, ça fait de longs rameaux tout secs avec une touffe verte au bout. Pire, en cas de coup de vent, c'est « le vert » qui casse et le sec qui reste ! Et si encore ça ne se ressemait pas pire que du chiendent, ce serait rien. En avoir un dans une région où il a du mal à se ressemer, ça va, mais en terrain pauvre, c'est une plante invasive. - merlevenezien a écrit:
- et ça attire réellement les papillons?
Oui, mais il me semble qu'ils ne peuvent pas pondre dessus. |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Mer 15 Aoû 2012 - 23:49 | |
| Merci Pascale pour toutes ces précisions, j'en ai toujours vu en fleurs donc sans les désagréments |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Jeu 16 Aoû 2012 - 8:24 | |
| les miens ne se ressement pas ,j'ai bien du mal a garder mes 2 pieds entre le gel et la secheresse |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Jeu 16 Aoû 2012 - 10:26 | |
| Les miens non plus ne se ressèment jamais |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Jeu 16 Aoû 2012 - 11:11 | |
| - Pascale a écrit:
- En avoir un dans une région où il a du mal à se ressemer, ça va, mais en terrain pauvre, c'est une plante invasive.
- merlevenezien a écrit:
- et ça attire réellement les papillons?
Oui, mais il me semble qu'ils ne peuvent pas pondre dessus. En effet... et plus il envahit moins il y a de la place pour les plantes hôtes des chenilles. Je trouve que sur Wiki ils résument très bien le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Buddleia_de_David |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Jeu 16 Aoû 2012 - 22:24 | |
| - ancolie a écrit:
- les miens ne se ressement pas ,j'ai bien du mal a garder mes 2 pieds entre le gel et la secheresse
Non, le gel et la sécheresse n'y sont pour rien, mais un sol probablement trop riche (pour lui), oui. Elsa, merci ! Il me semblait bien qu'il y avait un truc dans ce genre là avec cette saloperie plante ! |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Jeu 16 Aoû 2012 - 22:41 | |
| aujourd'hui j'ai nettoyé une propriété littéralement infesté de buddleia, quel horreur, j'ai même retrouvé des déchets dans un sac poubelles de plusieurs mois, il y avait des reprises sur des racines arrachées |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 8:28 | |
| - Pascale a écrit:
- ancolie a écrit:
- les miens ne se ressement pas ,j'ai bien du mal a garder mes 2 pieds entre le gel et la secheresse
Non, le gel et la sécheresse n'y sont pour rien, mais un sol probablement trop riche (pour lui), oui.
Elsa, merci ! Il me semblait bien qu'il y avait un truc dans ce genre là avec cette saloperie plante ! je peux te dire qu'a l'endroit où le rose est plante ce n'est pas un terrain riche y'a a peine 20cm de terre sur la roche et il est plein nord c'est fou qu'on me dise tjrs le contraire de ce que j'avance dans Mon jardin |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 12:12 | |
| Ancolie, c'est probablement d'être plein Nord qui lui plait pas.IL lui faut du soleil et de la chaleur.Ils ne craignent ni le gel (jusqu'à -13 au moins) ni la sécheresse,les miens ne sont jamais arrosés.20cm de terre ça ne lui suffit pas pour faire ses racines.Terre pauvre ne veut pas dire les planter sur un rocher. |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 12:13 | |
| En matière de plantes Ancolie il y a ce que l'on lit (en essayant de sélectionner les sites vraiment sérieux) et ce que l'on expérimente chez soi... Les plantes n'envahissent pas partout, mais je ne mets pas en doute ce que disent ceux chez qui elle envahit... chez moi c'est la prêle, pas chez tout le monde mais vraiment quelle plaie que cette satanée plante dont rien ni personne n'arrive jamais à se débarrasser ! On dit que la prêle aime les terrains humides et siliceux, alors qu'elle se complaît sur mon talus sec et très calcaire. Va comprendre... Elle pousse aussi 'dans la mare" mais pas sur le bord... pourquoi ? je n'en sais rien.
Donc les expériences de tous sont intéressantes et relativisent ce que l'on lit ailleurs. |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 12:17 | |
| Hé bien moi j en ai toujours pas ...... Les cooopiiiinnnns |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 12:29 | |
| - lantana a écrit:
- Ancolie, c'est probablement d'être plein Nord qui lui plait pas.IL lui faut du soleil et de la chaleur.Ils ne craignent ni le gel (jusqu'à -13 au moins) ni la sécheresse,les miens ne sont jamais arrosés.20cm de terre ça ne lui suffit pas pour faire ses racines.Terre pauvre ne veut pas dire les planter sur un rocher.
-20°C sans problème (j'en avais un dans mon jardin en Auvergne, un grand sujet, mais il n'y avait pas de semis spontanés). Il pose également problème en Suisse, dans les vallées pyrénéennes (gave de Pau entre autres), donc ce n'est vraiment pas une plante frileuse. Ici il pousse dans les vieux murs, quand ce n'est pas dans le minuscule interstice entre la maison et la terrasse ! Il faut dire que chez nous le sureau est à peu près aussi conquérant, mais la grosse différence c'est que le sureau est très utile à la faune locale (insectes, oiseaux...). En plus, le sureau ne devient pas spécialement moche si on oublie le sécateur et le coupe-branches, alors que le B. davidii, si. |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 13:19 | |
| Comme dit Elsa,entre la théorie et la pratique il y a un monde parfois Par exemple,on lit que la Daphné de Laurel n'aime que le calcaire,alors que c'est une plante endémique en Cévennes schisteuses. Allegria,tu veux que je te lance une bouture? quelle couleur? (blanc,violet clair,violet foncé) |
|
| |
pepa
Messages : 321 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Oh la là, quand on lit le lien d'Elsa, on n'a plus envie d'en avoir, pourtant je venais d'en faire une bouture qui semble avoir pris, d'un mauve foncé. Finalement, je croyais faire oeuvre utile mais c'est pas le cas.... Bon, je la garde quand-même |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 13:47 | |
| |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 16:54 | |
| ancolie, je pense que ton buddleia souffre du froid et du manque de terre conjugués.
tous les buddleias en containers ont gelé et ce depuis les 3 derniers hivers dans ma région. par contre ceux qui sont en pleine terre : aucun souci. j'en ai meme transplanté pas loin d'une centaine fin novembre et très peu de perte...
pour ton buddleia c'est une plantation donc tu as posé ta motte sur ton caillou !!! il te faut l'arroser souvent pour que les racines descendent et arrivent à etre autonomes
par contre quand c'est une graine qui germe.... les racines trouvent très vite les fissures dans les roches...
pour en revenir à l'envahissement, chez mes parents il y avait un buddleia. il ne s'est jamais ressemé sauf l'année où on a arraché les pins du jardin et que la terre a été remuée, là une 10aine de bébés sont apparus...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos | |
| |
|
| |
|