|
|
Auteur | Message |
---|
ancolie
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 17:12 | |
| |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 17:23 | |
| à coté de chez moi une ancienne gare de triage, qui fut à l' époque vapeur la deuxième de France, étalée sur plusieurs dizaines d'hectares est envahi de milliers de buddleia , sa pousse entre les voies , sur le ballast des voies, dans les fentes de béton des bâtiments ancien, on en retrouve aussi dans le moindre terrain vague, aux entrées et sorties des villages, pire que la renouée du japon dont elle semble cannibaliser, c'est devenu la plante de prédilection des jachères industrielles |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 17:58 | |
| Entendu Allegria,je vais attendre que la vague de chaleur soit passée pour m'occuper de ça. |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 17 Aoû 2012 - 19:24 | |
| - lantana a écrit:
- Comme dit Elsa,entre la théorie et la pratique il y a un monde parfois
Par exemple,on lit que la Daphné de Laurel n'aime que le calcaire,alors que c'est une plante endémique en Cévennes schisteuses.
Et bien schisteuses, c'est pas calcaires |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Jeu 30 Aoû 2012 - 23:46 | |
| - ancolie a écrit:
- les miens ne se ressement pas ,j'ai bien du mal a garder mes 2 pieds entre le gel et la secheresse
dommage parce que les semis, par retour à l'espèce, ont moins les problèmes de sécateur que dit Pascale (re : les modèles à petite feuille ont moins besoin de nettoyage du mort) beaucoup ont gelé ici cet hiver mais tous repartent du pied donc chère Pascale, taille facilité pour la sécheresse, même dans l'Allier ça m'étonne |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Jeu 30 Aoû 2012 - 23:52 | |
| - ancolie a écrit:
c'est fou qu'on me dise tjrs le contraire de ce que j'avance dans Mon jardin donc le contraire "chez eux" c'est une plante "invasive" de terrains nus et pauvres et qu'on ne trouve donc jamais en sous-bois par contre, pour redonner à la nature les chantiers ravageurs ou les falaises de béton, c'est le top en fait une "bonne" plante |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Jeu 30 Aoû 2012 - 23:57 | |
| - nono80 a écrit:
- à coté de chez moi une ancienne gare de triage, qui fut à l' époque vapeur la deuxième de France, étalée sur plusieurs dizaines d'hectares est envahi de milliers de buddleia , sa pousse entre les voies , sur le ballast des voies, dans les fentes de béton des bâtiments ancien, on en retrouve aussi dans le moindre terrain vague, aux entrées et sorties des villages, pire que la renouée du japon dont elle semble cannibaliser, c'est devenu la plante de prédilection des jachères industrielles
donc pas pire puisque la renouée peut proliférer sur des sols riches ou on n'a pas besoin d'elle la jussie a cette année gagnée l'autre berge de la Vienne j'ai essayé d'e remonter là mais y'a pas le courant qu'il lui faut tant pis, je prends le canoë pour aller la voir (en photo sur le blog CCV par la copine) |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 31 Aoû 2012 - 0:00 | |
| - Pascale a écrit:
- lantana a écrit:
- Comme dit Elsa,entre la théorie et la pratique il y a un monde parfois
Par exemple,on lit que la Daphné de Laurel n'aime que le calcaire,alors que c'est une plante endémique en Cévennes schisteuses.
Et bien schisteuses, c'est pas calcaires c'est le seul Daphne indigène de notre bas Limousin bien naturalisé sur l'arboretum avec "au mieux" un ph4 |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 31 Aoû 2012 - 10:57 | |
| - lechenevert a écrit:
- dommage parce que les semis, par retour à l'espèce, ont moins les problèmes de sécateur que dit Pascale
(re : les modèles à petite feuille ont moins besoin de nettoyage du mort) beaucoup ont gelé ici cet hiver mais tous repartent du pied donc chère Pascale, taille facilité pour la sécheresse, même dans l'Allier ça m'étonne Ici, pas un ne gèle, qu'il soit issu de semis ou planté... En fait, dans certains, je ne sais pas trop s'ils sont spontanés ou ont été plantés. J e ne vois pas de différence, peut-être parce que les cultivars plantés par le précédent proprio sont proches du type ? Il est vrai que la plupart des semis sont mauve pâle et que je n'en ai pas encore vu de violet foncé (alors qu'on en a). Par contre, on a eu un semis de blanc. Pour l'instant, je ne vois pas de différence de port ou d'allure entre les semés et les plantés... |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 31 Aoû 2012 - 11:10 | |
| Deux déjà chez moi ont gelé. Celui qui fait bes boules de fleurs jaunes, qui n'est plus revenu, et un autre, à fleurs mauves, qui est malgré tout reparti de la souche. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 31 Aoû 2012 - 23:58 | |
| [quote="Pascale"] - lechenevert a écrit:
Il est vrai que la plupart des semis sont mauve pâle et que je n'en ai pas encore vu de violet foncé y'en a un, très foncé, qui s'est ressemé, sans doute d'ici, sur la berge en face mais bon, j'le laisse, pour habiller la route - Citation :
- (alors qu'on en a). Par contre, on a eu un semis de blanc. Pour l'instant, je ne vois pas de différence de port ou d'allure entre les semés et les plantés...
les cv qu'on achète ont (trop souvent) les feuilles plus grandes |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 1 Sep 2012 - 0:01 | |
| - Solène a écrit:
Deux déjà chez moi ont gelé. Celui qui fait des boules de fleurs jaunes, des petites boules ? B. globosa ? faudra que je regarde demain vu qu'il tient ici depuis 15 ans - Citation :
- qui n'est plus revenu, et un autre, à fleurs mauves, qui est malgré tout reparti de la souche.
donc pour celui-là tout va bien |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 1 Sep 2012 - 7:14 | |
| moi cette année vue la grandeur de l'herbe je n'avais pas vue que mon buddléia black etait mort ainsi apparemment mon beau bleu sur la bord de la route.il faudrait que j'aille nettoyer le coin pour voir si ils sont reparti du pied |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 1 Sep 2012 - 8:50 | |
| - Citation :
- lantana a écrit:
Comme dit Elsa,entre la théorie et la pratique il y a un monde parfois mdrr Par exemple,on lit que la Daphné de Laurel n'aime que le calcaire,alors que c'est une plante endémique en Cévennes schisteuses.
Et bien schisteuses, c'est pas calcaires Very Happy Pascale,tu as mal lu! |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 1 Sep 2012 - 9:32 | |
| mon violet est aussi kaput le froid l'avait attaque ;la secheresse l'a fini vous aurez pas de boutures desolee |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 1 Sep 2012 - 15:30 | |
| - lechenevert a écrit:
y'en a un, très foncé, qui s'est ressemé, sans doute d'ici, sur la berge en face mais bon, j'le laisse, pour habiller la route Ça ira pas avec le bleu du pont ! - lechenevert a écrit:
- les cv qu'on achète ont (trop souvent) les feuilles plus grandes
Ici je n'ai rien remarqué (bon, il faut dire que j'ai jamais cherché à en acheter non plus...) |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 1 Sep 2012 - 18:28 | |
| - lechenevert a écrit:
des petites boules ? B. globosa ? faudra que je regarde demain vu qu'il tient ici depuis 15 ans
Celui-là, vas-tu en faire des boutures ? |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 1 Sep 2012 - 19:38 | |
| Oui, B.globosa, un de tes enfants JL! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 1 Sep 2012 - 19:38 | |
| - Elsa a écrit:
- lechenevert a écrit:
des petites boules ? B. globosa ? faudra que je regarde demain vu qu'il tient ici depuis 15 ans
Celui-là, vas-tu en faire des boutures ?
C'était une bouture... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Mar 4 Sep 2012 - 0:01 | |
| - Solène a écrit:
- Elsa a écrit:
- lechenevert a écrit:
Celui-là, vas-tu en faire des boutures ?
C'était une bouture... et pour d'autres va falloir attendre un peu : redémarrage du pied, en ce moment une seule petite pousse vue de 10cms |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Lun 19 Aoû 2013 - 22:24 | |
| vue dans le tarn _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Lun 19 Aoû 2013 - 22:26 | |
| j adore sa couleur _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Lun 19 Aoû 2013 - 22:30 | |
| rose tendre |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Lun 19 Aoû 2013 - 23:21 | |
| Une bouture rose de l'année dernière |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Mar 20 Aoû 2013 - 13:39 | |
| la chance, bravo _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos | |
| |
|
| |
|