|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Dim 4 Sep 2011 - 8:53 | |
| L'hormone, je l'utilise si j'en ai sous la main, sinon ma salive : et j'entaille un peu le tronçon, ou j'enlève les épines, chez les rosiers, pour favoriser la création de racines ( réaction de la tige face à l'agression). _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Babybouchette
Messages : 13 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 67 Localisation : Meyrueis
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Dim 4 Sep 2011 - 9:23 | |
| Bonjour Solène , je suis très étonnée de voir un buddleia en forme d'arbre . Peux tu me donner les astuces pour rendre le mien qui as de nombreux départs aussi beau que le tien ?
Je cherche des boutures buddleias Pink delight et lindleyana et je peux donner 0 la place des bouture d'un bleu azur (photo possible lundi s'il reste des fleurs ).
Warwenne |
|
| |
Babybouchette
Messages : 13 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 67 Localisation : Meyrueis
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Dim 4 Sep 2011 - 9:35 | |
| Bonjour, qui veut des graines de roses trémières en mélange et des pieds de fraisiers remontants en échanges de plants de phlox à grosses fleurs unies ou bicolore ?
Baby |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Dim 4 Sep 2011 - 9:38 | |
| - Babybouchette a écrit:
- Bonjour Solène ,
je suis très étonnée de voir un buddleia en forme d'arbre . Peux tu me donner les astuces pour rendre le mien qui as de nombreux départs aussi beau que le tien ?
Je cherche des boutures buddleias Pink delight et lindleyana et je peux donner 0 la place des bouture d'un bleu azur (photo possible lundi s'il reste des fleurs ).
Warwenne Bonjour Baby! Le Buddléia accepte toute taille, tu peux lui donner la forme que tu veux. Pour le conduire en arbre, il te suffit de couper les branches qui partent de la base et n'en laisser qu'une. Le Buddléia croit vîte. Je pourrai peut-être l'an prochain t'envoyer une bouture de B.lindleyana, mais cette année, il est tout petit : c'est une bouture de l'an dernier! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Dim 4 Sep 2011 - 9:39 | |
| - Babybouchette a écrit:
- Bonjour,
qui veut des graines de roses trémières en mélange et des pieds de fraisiers remontants en échanges de plants de phlox à grosses fleurs unies ou bicolore ?
Baby Tu devrais déplacer ton message dans la rubrique "Echanges". _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Tania.c
Messages : 3147 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 72 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Dim 4 Sep 2011 - 10:19 | |
| Pas d'hormone de bouturage?Valable que pour les buddléia ou pour toutes les boutures? |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Dim 4 Sep 2011 - 10:33 | |
| Mon avis : l'hormaone de bouturage est un "plus" qui multiplie les chance de succès. mais les multiplie de combien..? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Dim 4 Sep 2011 - 17:20 | |
| - Solène a écrit:
- Mon avis : l'hormaone de bouturage est un "plus" qui multiplie les chance de succès. mais les multiplie de combien..?
bonne question mais donc à réserver aux espèces difficiles |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Dim 4 Sep 2011 - 17:22 | |
| - Solène a écrit:
- Babybouchette a écrit:
- Bonjour,
qui veut des graines de roses trémières en mélange et des pieds de fraisiers remontants en échanges de plants de phlox à grosses fleurs unies ou bicolore ?
Baby Tu devrais déplacer ton message dans la rubrique "Echanges". ou me passer ton adresse pour lindleyana |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Ven 3 Aoû 2012 - 16:44 | |
| Nous n'avons pas encore parlé de cet arbuste que je chéris tant, cette année! Voici mon Buddléia davidiii .....(en arbre) _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
pepa
Messages : 321 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 10:29 | |
| Bonjour Solène,
Je n'ai pas vu toutes les pages, j'enchaîne donc sur ton dernier message pour te dire, ce que tu sais déjà, que ton arbre est très beau.
Cela fait déjà quelques temps que je m'intéresse à cette espèce pour l'introduire sur mon balcon, mais .... mais.... comme j'ai la collectionnite aïgue en ce qui concerne les plantes, je n'ai plus beaucoup de place et en plus, je crois qu'il est gourmand et qu'il prend pas mal de place !
Beaucoup de gens le snobent parce qu'il se sème partout, bien sûr les plus beaux sont moins prolixes et justement je n'en voie pas beaucoup comme le tien, ceux-là il faut les acheter en jardinerie. Mais dans la rue, partout même à Paris, on en voit, pousser tant bien que mal dans une rainure de terre au bout du trottoir, ils ne développent pas leur beauté les pauvres, certains sont abimés par le pipi de chien, mais rien n'y fait, il y en a toujours.
Moi je m'y intéresse aussi parce que c'est une espèce qui attire les insectes. Les papillons tu confirmes, mais je voudrais savoir s'il attire autant les abeilles. En fait je commence à envisager de privilégier ces insectes butineurs et je vais essayer de plus en plus de ne pas me laisser séduire systématiquement par de belles, grosses, fleurs issues de variétés sophistiquées, (ce sera impossible) mais enfin d'intégrer des simples qui attirent les insectes. On verra !
Pour l'instant sur mon balcon, il n'y a que la lavande, la sauge et les balsamines qui les attirent, c'est maigre par rapport à la totalité des plantes.
Mais je vois que tu ne coupes pas les fleurs fanées de ton arbuste ! C'est parce que tu cultives les graines, parce que tu as la flegme ou que tu n'es pas assez grande ? |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 10:53 | |
| Bonjour Pepa, je ne coupe pas les fleurs fanées ni sur le Buddléia ni sur aucun autre végétal, sauf exception. J'aime laisser la nature se débrouiller toute seule,enfin, le plus possible. J'évite de couper les fleurs fanées, d'arroser, de protéger du froid. ça peut paraître "fou", mais mon jardin idéal est celui dont on ne s'occupe pas... Par goût, mais aussi parceque je n'ai pas de temps à lui consacrer. Ce Buddléia, c'est moi qui l'ai taillé en arbre. Son port naturel est buissonant. Tu vois, parfois, j'apporte ma touche personnelle! Sur ton balcon, je vois mal un Buddléia. Il a besoin de s'enraciner. Oui, il attire toute sorte de buttineurs, abeilles y compris! J'ai d'autres vériétés, j'essairai de mettre des photos (quand je les aurai prises...) _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
totoke48
Messages : 19 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 49 Localisation : lozere
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 14:29 | |
| j'ai lu que dans certains coins de france le buddleya etait invasif !!! c'est le cas chez vous ?
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 14:45 | |
| En effet Totoke. Pas chez moi. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 15:42 | |
| Buddléia globosa chez une amie, j'ai tenté des boutures, je pense que c'est bon
Dernière édition par DADIEL le Sam 4 Aoû 2012 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 15:44 | |
| La grappe est ronde, j'aime beaucoup, je pense qu'il est plus précoce que les autres, il était en fleur début juin. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 17:20 | |
| J'avais réussi la bouture du Buddléia globosa (JL), j'ai malheureusement perdu le pied, je ne sais pas pourquoi! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 17:21 | |
| Je n en ai pas au jardin je ne dit toujours quand je vois les vôtres faut en acheter et hop j'oublie |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Se bouture très facilement gente dame. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 17:33 | |
| Bin oui pour bouture faut en avoir non .... |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 17:44 | |
| Ce n'est pas les copains sur le fofo qui te manquent... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
pepa
Messages : 321 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 17:53 | |
| - Solène a écrit:
- Bonjour Pepa,
je ne coupe pas les fleurs fanées ni sur le Buddléia ni sur aucun autre végétal, sauf exception. J'aime laisser la nature se débrouiller toute seule,enfin, le plus possible. J'évite de couper les fleurs fanées, d'arroser, de protéger du froid. ça peut paraître "fou", mais mon jardin idéal est celui dont on ne s'occupe pas... Par goût, mais aussi parceque je n'ai pas de temps à lui consacrer. Ce Buddléia, c'est moi qui l'ai taillé en arbre. Son port naturel est buissonant. Tu vois, parfois, j'apporte ma touche personnelle! Sur ton balcon, je vois mal un Buddléia. Il a besoin de s'enraciner. Oui, il attire toute sorte de buttineurs, abeilles y compris! J'ai d'autres vériétés, j'essairai de mettre des photos (quand je les aurai prises...) Oui moi aussi j'ai cette philosophie de laisser aller mes plantations, sans exagération bien sûr car il faut bien un petit contrôle, mais je laisse souvent faire, au détriment peut-être d'un équilibre qui serait peut-être plus joli, mais je n'aime pas la rigidité alors je laisse aller. Quelquefois, il me prend une envie de bien faire, par exemple mes lauriers-rose cette année ne fleurissent pas beaucoup, il faut dire qu'ils ont du mérite d'avoir échappé au froid parisien de cet hiver, même sur mon balcon protégé où ils sont depuis des années. Donc, je rencontre une voisine qui me dit qu'elle les arrose tous les jours que Dieu fait et qu'ils sont tous en fleur, alors voilà je me mets à arroser tous les jours et finalement des feuilles jaunissent, bref... Ils sont mieux quand je les laisse plus livrés à eux-mêmes. Mais revenons aux Buddléias, là vois-tu j'aurais quand-même essayé de couper quelques fleurs fanées, histoire qu'il ne se fatigue pas trop à faire des graines ! |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 17:58 | |
| - Solène a écrit:
- Ce n'est pas les copains sur le fofo qui te manquent...
Bin oui mais ne me propose pas spécialement des buddleia .. Sait pas pourquoi |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 18:44 | |
| Il ne faut pas pleurer Coco j'ai fait 4 ou 5 boutures, si çà marche je t'en mets une de côté, j'ai aussi un blanc si tu veux je te ferai des boutures, c'est moins risqué une fois enraciné, si çà loupe je suis sur place pour recommencer |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos Sam 4 Aoû 2012 - 18:55 | |
| Merci Odile je veux bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Buddléia en photos | |
| |
|
| |
|