| Des fraises blanches au goût d'ananas. | |
|
Auteur | Message |
---|
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mar 27 Déc 2011 - 19:54 | |
| http://www.rtl.be/info/monde/europe/846496/des-fraises-blanches-qui-goutent-l-ananas |
|
| |
yann59
Messages : 2058 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 42 Localisation : Cambrai (Nord)
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mar 27 Déc 2011 - 20:47 | |
| Oui je connais,je me tatai pour en acheter?Ils en ont chez Baumaux,mais bon les pieds ne sont pas pour rien et j'ai peur que ça ne prenne pas,suis pas sur que ça soit une variété tres rustique!?! |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mar 27 Déc 2011 - 20:53 | |
| Yann, j'ai des fraises blanches une très vieille variété dont je ne connais pas le nom, il y a 30 ans que je les ai et la personne qui nous les a données les avait depuis très longtemps, si tu veux je peux t'en mettre dans ton futur colis, je vais reprendre mes expéditions après les fêtes. Elle ressemble à la fraise décrite chez Baumaux, elle est excellente, son seul problème, très fragile, il faut la manger sur place. |
|
| |
yann59
Messages : 2058 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 42 Localisation : Cambrai (Nord)
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mar 27 Déc 2011 - 21:13 | |
| Mdr ne t'inquiete pas pour ça,avec ma puce elles n'ont pas le temps de voir le frigo bien souvent... |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mar 27 Déc 2011 - 22:25 | |
| J'aimerais bien goûter ces fraises anciennes, peut-être un jour les rencontrerai-je au marché agricole e mon village : ils y vendent beaucoup de variétés anciennes de fruits et légumes! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mar 27 Déc 2011 - 22:45 | |
| des fraises blanches !!! jamais mangé _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mar 27 Déc 2011 - 23:30 | |
| Les filles si vous avez de la place dans votre jardin, je vous en mettrai quelques pieds |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mar 27 Déc 2011 - 23:34 | |
| je veux bien je métrais moins de légumes merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mer 28 Déc 2011 - 8:30 | |
| Merci Dad, c'est gentil! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
valerie77
Messages : 1668 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : SEINET ET MARNE
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mer 28 Déc 2011 - 11:37 | |
| je connais les framboises blanches mais pas les fraises |
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mer 28 Déc 2011 - 11:44 | |
| - valerie77 a écrit:
- je connais les framboises blanches mais pas les fraises
J'en ai possédé aussi, mais je les ai enlevées, elles étaient bonnes, mais n'avaient pas le succès escompté. |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mer 28 Déc 2011 - 12:36 | |
| le père de ma belle fille a acheté une maison il y avait des framboisiers blanc il rouspétait car les framboises ne murissent pas (ne savais pas que cela existé )(as tous arraché car les enfants ne les mangeaient pas (pas rouge pas mures) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Taro23
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mer 28 Déc 2011 - 14:42 | |
| Il y en a chez ma voisine, mais ne les mangent pas, (les autres fruits également) car, il y des insectes dessus. |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mer 28 Déc 2011 - 14:57 | |
| Nous avons des framboises jaunes, mais les fraises sont vraiment blanches très légèrement rosées lorsqu'elles sont très mûres |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mer 28 Déc 2011 - 15:06 | |
| - Taro23 a écrit:
- Il y en a chez ma voisine, mais ne les mangent pas, (les autres fruits également) car, il y des insectes dessus.
elle doit préféré ceux acheté (plus PROPRE) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Taro23
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mer 28 Déc 2011 - 15:52 | |
| Oui, son mari cultive le jardin, mais elle achète des légumes au marchand ambulant. |
|
| |
Tania.c
Messages : 3147 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 72 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mer 28 Déc 2011 - 19:53 | |
| J'aimerais bien que le mien en fasse autant |
|
| |
Taro23
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mer 28 Déc 2011 - 20:27 | |
| |
|
| |
black sun
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Mer 2 Mai 2012 - 23:55 | |
| - DADIEL a écrit:
- Yann, j'ai des fraises blanches une très vieille variété dont je ne connais pas le nom, il y a 30 ans que je les ai et la personne qui nous les a données les avait depuis très longtemps, si tu veux je peux t'en mettre dans ton futur colis, je vais reprendre mes expéditions après les fêtes.
Elle ressemble à la fraise décrite chez Baumaux, elle est excellente, son seul problème, très fragile, il faut la manger sur place. Bonjour, J' ai aussi connu dans les années soixante une fraise atypique à la saveur exceptionnelle. Votre variété est-elle moyennement, peu ou très productive, Dadiel ? |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Jeu 3 Mai 2012 - 0:19 | |
| Bonjour black sun
Je ne connais pas le nom de cette variété, les pieds sont vigoureux, pas très productifs, les fruits sont ronds, très légèrement rosés quand ils sont très mûrs, d'une saveur exceptionnelle rappelant l'ananas, très fragiles. |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Jeu 3 Mai 2012 - 0:41 | |
| c'est le style de fraise qui existe, il me semble, chez Wi....'s |
|
| |
black sun
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Jeu 3 Mai 2012 - 15:22 | |
| - DADIEL a écrit:
- Bonjour black sun
Je ne connais pas le nom de cette variété, les pieds sont vigoureux, pas très productifs, les fruits sont ronds, très légèrement rosés quand ils sont très mûrs, d'une saveur exceptionnelle rappelant l'ananas, très fragiles. Merci de votre réponse. Il doit encore me rester quelques plants d' " Ananas", fraisier également peu productif qui semble correspondre à votre variété . Celle que j' ai connu en revanche s' épuisait à produire. Je revois encore ces plants, vigoureux,chargés d' une myriade de fruits rosés ! En dehors de leur saveur exquise, je n' ai pas mémorisé si cette variété était ou non remontante mais compte tenu de la profusion des fruits , ça compensait largement ! Je ne me rappelle pas non plus si ce fraisier émettait des stolons. D' après les recherches que j' ai pu mener, il correspondrait assez bien à " La Perle Rose". Je suis moins sûr qu'il puisse s' agir de " Louis Gauthier" dont les fruits sont donnés pour plutôt gros alors que ceux qui m' intéressent ont à peu près la taille et la forme d' une noisette. Comme "Ananas" cette fraise aussi était très fragile et s' oxydait vite . En confiture , son parfum puissant persistait. Bref, une petite merveille en bouche. |
|
| |
black sun
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Jeu 3 Mai 2012 - 15:35 | |
| - merlevenezien a écrit:
- c'est le style de fraise qui existe, il me semble, chez Wi....'s
Sans doute toujours " Ananas" sous des noms différents. Plusieurs pépiniéristes s' y sont mis : B ker, Bx, etc... Remarquez, si on aime cette fraise , il vaut mieux la cultiver, même sur un balcon que la payer à 25 euros les 250 gr . Certains producteurs ont senti le filon pour la proposer sur nos étals cette année. |
|
| |
black sun
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Jeu 3 Mai 2012 - 15:54 | |
| - merlevenezien a écrit:
- c'est le style de fraise qui existe, il me semble, chez Wi....'s
Sans doute "Ananas". Plusieurs pépiniéristes s'y sont mis avec Wi. : Bker,Bx, etc... Si vous aimez cette fraise, il vaut mieux la cultiver, même sur un balcon, plutôt que de la payer : 25 euros environ les 250 gr, une forme d' or blanc quoi certains producteurs ont senti le filon pour la proposer sur nos étals cette année. Par contre, je me demande comment ils peuvent freiner son oxydation. |
|
| |
black sun
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. Sam 5 Mai 2012 - 10:38 | |
| " Flocon de neige" aussi ou..." Blanche du Chili" ?... http://www.hortisologne.com/conseil/fraisier-flocon-de-neige-228.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fraises blanches au goût d'ananas. | |
| |
|
| |
| Des fraises blanches au goût d'ananas. | |
|