| Les plantes aromatiques au jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie34
Messages : 151 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 77 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Les plantes aromatiques au jardin Jeu 13 Aoû 2015 - 15:34 | |
| - romarin74 a écrit:
- c'est joli! dommage je déteste le coriandre (c'est rare chez moi de détester qq chose qui se mange pourtant! ça et le celéri )
+ 1 avec toi. Surtout la coriandre. Sauf que depuis peu, j'ai eu écho des bienfaits du cèleri, ce qui m'a donné envie de faire un effort pour en manger qque fois. J'épluche les côtes que je lave bien, et je les trempe ds de la sauce salade pour l'apéro ou en entrée. de cette façon, ça peut passer. Mais la 1ère et dernière fois que j'ai mangé de la coriande j'en ai été malade avec des nausées. Ne serait ce que l'odeur |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Les plantes aromatiques au jardin Jeu 13 Aoû 2015 - 20:09 | |
| J'ai juste un vieux pied de thym et de l'origan _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
marie34
| Sujet: Re: Les plantes aromatiques au jardin Jeu 13 Aoû 2015 - 22:03 | |
| De l'origan séché, j'en mets presque de partout : salade de tomates, pizza, viande à braiser, vinaigrette etc... Je ne suis jamais arrivée à conserver un pied en PT. |
|
| |
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: Les plantes aromatiques au jardin Ven 14 Aoû 2015 - 0:48 | |
| Marie, t'as l'origan ou la marjolaine? parce qu'en régardant les noms je me perds: origan commun (Origanum vulgare) = marjolaine sauvage ou marjolaine vivace Marjolaine (Origanum majorana) = Origan des jardins j'aurais dû en sécher des feuilles avant la floraison, hein? purée, si ça ne résiste pas en pleine terre dans le midi, ça va être difficile ici :( je vais cueillir les graines alors! |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Les plantes aromatiques au jardin Ven 14 Aoû 2015 - 8:13 | |
| J'ai beaucoup d'aromatiques au jardin, mais j'avoue ne pas savoir les utiliser Je suis très classique : persil - beaucoup de ciboulette - thym - basilic (ratatouille) - menthe (sirops) - laurier tout le reste c'est pour le fun |
|
| |
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: Les plantes aromatiques au jardin Ven 14 Aoû 2015 - 12:43 | |
| ah oui, ici des lauriers partout! j'ai du mal à faire prospérer la ciboulette, pourtant j'adore ça! avez-vous des conseils svp? |
|
| |
marie34
| Sujet: Re: Les plantes aromatiques au jardin Ven 14 Aoû 2015 - 15:23 | |
| Pour répondre à Romarin, j'ai acheté ma plante sous le nom d'Origan.
Je verrai de plus près s'il y a une différence entre les feuilles d'origan et de marjolaine.
Interagissante ce que tu dis |
|
| |
marie34
| Sujet: Re: Les plantes aromatiques au jardin Ven 14 Aoû 2015 - 15:29 | |
| Désolée, mon message a été envoyé avant que je finisse de m'exprimer et de corriger. Donc, je continue si Internet le veut bien... Intéressant ce que tu dis Romarin, car j'ai toujours pensé que c'était presque la mm chose. Peut être que pour les fins gourmets, il y aurait un soupçon de goût différent ? Ds mon idée = Origan = Italien Marjolaine = Français |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Les plantes aromatiques au jardin Ven 14 Aoû 2015 - 17:20 | |
| J'ai récupéré sur les trocs origan et marjolaine, je ne vois pas de différence. Par contre, j'ai une variété d'origan doré, c'est très décoratif |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: Les plantes aromatiques au jardin Ven 14 Aoû 2015 - 17:35 | |
| - romarin74 a écrit:
- ah oui, ici des lauriers partout!
j'ai du mal à faire prospérer la ciboulette, pourtant j'adore ça! avez-vous des conseils svp? La ciboulette pousse de partout sans m en occuper !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantes aromatiques au jardin | |
| |
|
| |
| Les plantes aromatiques au jardin | |
|