| Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Jeu 4 Juil 2013 - 14:09 | |
| ici un couple de faucon crécerelle ,a fait son nid dans une maison en ruine on le voie ils sont tres beau mais je n arrive pas a faire de photos _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
marco
Messages : 29741 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Jeu 4 Juil 2013 - 17:40 | |
| vu le bec on dirait, des insectivores |
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Jeu 4 Juil 2013 - 18:54 | |
| Peut-être des parents et jeunes pouillot véloces : http://www.oiseaux.net/oiseaux/pouillot.veloce.html |
|
| |
Drine
Messages : 8 Date d'inscription : 03/07/2013 Age : 50 Localisation : Sud Gironde
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Jeu 4 Juil 2013 - 19:58 | |
| Merci à tous mais je pense que la première identification est la bonne - c'est un bruant zizi - je l'ai ai vu aujourd'hui malheureusement je n'ai pas réussi une photo digne d'être postée :( demain peut-être. Je poste de nouvelles photos dès que possible. Encore mille merci à tous. |
|
| |
jojo22
Messages : 44555 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Jeu 4 Juil 2013 - 20:09 | |
| oui ,une photo du mal confirmerait non dire car sur la photo c'est la femelle |
|
| |
chouette33
Messages : 124 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 73 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Jeu 4 Juil 2013 - 21:36 | |
| vite mauricette fait des photos!!!!!! |
|
| |
Drine
Messages : 8 Date d'inscription : 03/07/2013 Age : 50 Localisation : Sud Gironde
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Jeu 4 Juil 2013 - 22:21 | |
| Bonsoir alors deux choses
- J'ai posté un peu vite tout à l'heure et j'ai fait une faute, il faut lire "le les ai " et "non je l'ai ai" milles excuses pour c'est affront à notre belle langue.
- Pour la photo du mâle, j'y travaille, mais les environs ont été très bruyant aujourd'hui (2 maisons en construction, de l’autre côté du chemin) et les oiseaux ont été plus timides aujourd'hui.
Mais je veille, de mon bureau j'ai vu sur le jardin et je garde toujours l'APN à portée de bras !
Bonne soirée et espérons à demain avec un beau cliché du mâle et du dos de la femelle |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Jeu 4 Juil 2013 - 22:59 | |
| J'aime bien aussi l'idée du serin sini . Je ne pense pas au zizi a cause du "bavoir" manquant, pour un bruant plutôt le jaune. Mais le serin niche plus haut effectivement, et est plus "homo"phile; a quelle hauteur se trouvait le nid? Les becs des jeuynes peuvent éventuellement faire penser a des insectivores, mais la maman c'est un bon gros grain qu'elle a pioché non? |
|
| |
Drine
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Jeu 4 Juil 2013 - 23:16 | |
| Alors le nid était à 5 bon mètres, un nid fait de brin d'herbes et petites broussailles. J'ai cette photo (qui est presque belle) où le jaune ressort bien. Sinon oui elle se charge de grains sur la photo à la sortie de la cage. Donc je commence à douter pour le bruant - et à pencher vers le serin cini ! |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Jeu 4 Juil 2013 - 23:39 | |
| 5 m;ça semble haut pour un bruant zizi ou jaune la queue en "fourche" semble confirmer le serin cini de Taro, même si celle du bruant l'est aussi un peu. En vol, si tu vois bien du jaune au croupion, c'est un serin, la queue terne Si la queue a des lignes jaunes(a l'envol dans le dos)un bruant. mais le mieux, voir le mâle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... | |
| |
|
| |
| Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... | |
|