| Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Lun 13 Déc 2010 - 23:40 | |
| Elsa moi aussi j'aime les bourgognes : pour l'Yonne : l'Irancy à connaître, trop méconnu car pas de grands côteaux. Le Chablis c'est un blanc, le côte d'Auxerre etc.... Sinon mon péché mignon serait un bon pommard, vosne romanay etc................ |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Lun 13 Déc 2010 - 23:52 | |
| oui mais aussi un petit Batard-Montrachet, ou clos de vougeot , voir un romanée conti hummmmmmmmmmmmmmm nono |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Lun 13 Déc 2010 - 23:53 | |
| oh la la c'est me prendre par les sentiments, j'aime le bon vin, je le range dans la cave, le classe, retourne les bouteilles et hop je n'en bois pas beaucoup j'ai aussi du nuits St- George |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Lun 13 Déc 2010 - 23:59 | |
| mais l'Irancy je connais et notamment le Palotte, quant au Chablis, on va pas le bouder Mais si on se lance dans les grands crus je crains Perle que c'est plus du domaine du rêve ... que de beaux vins en Bourgogne mais... faut pouvoir suivre ! |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Mar 14 Déc 2010 - 0:03 | |
| oui la palotte Elsa, un excellent Irancy. Le grand cru dans l'yonne ??? plutôt plus bas comme je le disais, donc en côte d'or, comme le Pommard et les autres. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Mar 14 Déc 2010 - 15:01 | |
| ou sont passer les oiseaux dans tous sa vous n avais pas ose !!!!pour gouter vos bonne bouteilles _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Mar 14 Déc 2010 - 15:02 | |
| tu vois Marie, tous les sujets s'en vont et reviennent |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Mar 14 Déc 2010 - 15:09 | |
| oui et moi je part (bosser )je revient a 21h enfin si tout va bien _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Mar 14 Déc 2010 - 15:11 | |
| bon courage moi je vais repasser et repasser devant la table |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Mar 14 Déc 2010 - 20:36 | |
| dimanche chez nos amis nous avons vu : la mésange bleue. |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Mar 14 Déc 2010 - 20:42 | |
| chez nos amis le pic-épeiche les tourterelles à collier |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Mar 14 Déc 2010 - 21:34 | |
| tourterelle Turque plus précisement amlt nono |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Mar 14 Déc 2010 - 21:39 | |
| pourquoi Turc Nono ? elles sont nées dans l'Yonne, donc elles Icaunaises. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Mar 14 Déc 2010 - 21:43 | |
| |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Mar 14 Déc 2010 - 21:47 | |
| I'am Sorry |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Mar 14 Déc 2010 - 21:53 | |
| It's not serious |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Mar 14 Déc 2010 - 21:59 | |
| Nono |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Mar 14 Déc 2010 - 22:07 | |
| Joli le pic épeiche... Il y a quelques années sur la falaise juste au-dessus du hameau, voilà ce que j'ai pu photographier : un bébé Grand duc ! à voir ses pattes on voit qu'il va devenir grand Je n'ai pas insisté pour le voir davantage, il paraît qu'il ne faut déranger ces grands oiseaux de nuit si on veut qu'ils continuent à nicher au même endroit. Deux ans de suite on les a vu, puis plus, si ce n'est un jour de l'an dernier un cri qui ne trompe pas |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Mar 14 Déc 2010 - 22:19 | |
| de tres belles photos merci le bebe grand duc pas facile a prendre (photos) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Mar 14 Déc 2010 - 22:33 | |
| Impressionant les pattes du Grand Duc !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Mar 14 Déc 2010 - 22:41 | |
| ça fait penser à des pattes de chiot ! toujours très grosses en proportion de leur petit corps ... puis à c't'âge là ça rentre pas les griffes attends j'ai une autre photo, et on voit qu'il y a un deuxième oisillon (si on peut dire !) ça me fait un peu mal de leur avoir fait peur, après ces photos je n'ai pas voulu y retourner... Sur la première il se chauffait au soleil (ça m'a fait un choc de le voir !) et très vite il est reparti dans sa petite grotte : deuxième photo. Les parents ne se sont pas montrés. Je les ai vus à d'autres occasion mais jamais réussi à les prendre en photo : c'est impressionnant un grand-duc en vol ! |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Mar 14 Déc 2010 - 22:53 | |
| c'est merveilleux Elsa d'avoir pu prendre ces photos, j'aime beaucoup le grand duc, j'en ai un chez moi, sur la niche de la grange, EN PLASTIQUE. Sinon avec notre ami qui s'occupe de sauvegarder les oiseaux, il en a en soins en permanence, nous pouvons aller les voir. Chez nous on a des chouettes effraies, j'ai jamais pu prendre de photo, les nocturnes ce n'est pas facile, une fois j'ai été prise au dépourvu, une chouette effraie était venue sur la jardinière au dessus du portail d'entrée, et curieusement nous regardait au travers de notre fenêtre, impressionnant, mais tellement extraordinaire.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Mar 14 Déc 2010 - 23:18 | |
| Voilà, tu as trouvé les mots : impressionnant mais tellement extraordinaire ! et le cri de la chouette effraie est tellement caractéristique... ça a quelque chose d'attirant et d'effrayant à la fois. Toujours associé à la nuit... |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins Mar 14 Déc 2010 - 23:25 | |
| oui Elsa effectivement, j'aime beaucoup ces nocturnes, pour moi rien d'effrayant, seulement quand elle nous regardait, ce regard fixe sur nous, m'a fait me demander ce qu'elle venait nous annoncer. Y croyez-vous ? Car la dernière fois, il y a maintenant quelques années, il nous est arrivé une histoire avec une chouette effraie, allez je me lance et vous la raconte : "nous rentrions vers minuit de chez des amis et seulement à 1 km de l'entrée de notre village, d'un seul coup, une chouette effraie surgit devant notre capot de voiture et juste au dessus du devant du capot, mon mari a ralenti et on suivi la chouette, elle nous a conduits jusqu'à l'entrée de notre village, puis s'est posée sur la pancarte. Au même moment j'ai pensé très fort à une amie qui m'était chère et qui était très évoluée spirituellement parlant, une pianiste merveilleuse, pleine de douceur, que la vie n'avait pas manqué d'éprouver (elle avait perdu ses êtres chers , ses deux enfants de morts atroces, et son mari), son prénom était dans ma tête. Le lendemain j'ai reçu un appel téléphonique m'annonçant son départ sur l'autre rive. Mais la Chouette n'est pas un oiseau de mauvais augure, elle voit ce que nous diurnes ne voyons pas. |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... Mar 14 Déc 2010 - 23:50 | |
| la legende des chouettes ( n'est pas un oiseau de mauvais augure) je pence que cela vient du temp au les anciens veillais les morts donc les bougies allumais les oiseaux venais car il voyer de la lueur et il sont curieux _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... | |
| |
|
| |
| Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... | |
|