vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Conseils arbres fruitiers en vente Lun 11 Nov 2013 - 22:01 | |
| le prix dépend de la taille de l'arbre donc de son âge. en belgique, les prix sont vraiment très bas mais est ce des scions (des "tiges non ramifiées")ou des arbres de 2 ou 3 ans ??
il faut compter grosso modo pour des arbres de 2 ou 3 ans 25 euros chez un pepinieriste mais bon en region parisienne c'est certainement plus cher.
pour ma part, je n'acheterais pas ces arbres en pot, variété naine ???? |
|
romarin74
Messages : 7029 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 50 Localisation : IDF-78
| Sujet: Re: Conseils arbres fruitiers en vente Lun 11 Nov 2013 - 22:15 | |
| Merci pour vos conseils. Je vais lui demander de me dire ce qui est marqué sur les étiquettes et plus de détails. Chuferlu, quelle chance tous ces arbres que t'as achétés en plus de ce que tu devais avoir déjà!
|
|
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Conseils arbres fruitiers en vente Mar 12 Nov 2013 - 3:03 | |
| - vally12 a écrit:
- le prix dépend de la taille de l'arbre donc de son âge. en belgique, les prix sont vraiment très bas mais est ce des scions (des "tiges non ramifiées")ou des arbres de 2 ou 3 ans ??
il faut compter grosso modo pour des arbres de 2 ou 3 ans 25 euros chez un pepinieriste mais bon en region parisienne c'est certainement plus cher.
pour ma part, je n'acheterais pas ces arbres en pot, variété naine ???? Ce sont des arbres juste un peu ramifiés; scions d'un an,on greffe, reprise de greffe deuxième année , ramification troisième, je dirais donc trois ans Le plupart (noyaux)sont des basses tiges, pour mettre dans les plates bandes et ombrager Les poiriers je vais tenter de les tailler en espalier , j'hésite encore entre la méthode style éventail ou chandelabre (elles ont des noms mais chaipu) Amandier et murier , c'est en "libre" abricotier ;demi tiges Et aussi deux noyers greffés que j'ai du plier pour rentrer dans le vivaro.... Y'avait une triclée de véhicules français , z'avaient l'air contents, certains n'en croyaient pas leurs yeux... J'aurais aussi une grande réticence pour les arbres en pot, faudrais que tu les enlèves pour voir si ils n'ont pas "chignoné", ce qui se passe souvent lorsqu'on les laisse trop lontemps en pot. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils arbres fruitiers en vente | |
| |
|