| Où trouver des variétés locales de fruitiers ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Math
Messages : 40 Date d'inscription : 25/01/2014 Age : 27 Localisation : Hainaut, Belgique
| Sujet: Où trouver des variétés locales de fruitiers ? Sam 25 Jan 2014 - 15:38 | |
| Bonjour, Je voudrais planter quelques arbres fruitiers ( pommiers, poiriers ou prunier ) dans notre prairie et dans les enclos des poules, et je voudrais planter des variétés locales de ma région. J'ai fait des recherches pour trouver un site ou une liste sur le net des espèces locales mais je n'ai rien trouvé... Quelqu'un connait-il un site ou autre chose qui pourrait m'aider ? Merci, Mathys |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Où trouver des variétés locales de fruitiers ? Sam 25 Jan 2014 - 17:38 | |
| Ton message tombe à propos, hier nous étions à une réunion organisée par les "croqueurs de pommes" c'est une association qui sauvegarde toutes les variétés anciennes et régionales. Ce soir je ferai un post spécial. Je te mets l'adresse en MP |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Où trouver des variétés locales de fruitiers ? Sam 25 Jan 2014 - 17:44 | |
| tu as peut etre des pépiniériste dans ta région? ou alors tournes toi comme dit odile vers des associations qui sauront te conseiller dans ton choix de fruitiers et de fournisseur
|
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Où trouver des variétés locales de fruitiers ? Sam 25 Jan 2014 - 19:12 | |
| Il existe une Commission Royale de Pomologie (à Bruxelles) qui publie des Annales de pomologie belge et étrangère .Tu devrais y trouver ce que tu cherches,Mathys. |
|
| |
marco
Messages : 29739 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Où trouver des variétés locales de fruitiers ? Sam 25 Jan 2014 - 19:40 | |
| |
|
| |
Math
Messages : 40 Date d'inscription : 25/01/2014 Age : 27 Localisation : Hainaut, Belgique
| Sujet: Re: Où trouver des variétés locales de fruitiers ? Sam 25 Jan 2014 - 19:56 | |
| Un grand merci à vous pour vos réponses ! Je vais faire ces recherches, je vous tiendrais au courant ! Je demanderais aussi au pépiniériste où je vais Encore merci pour vos adresses ! |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Où trouver des variétés locales de fruitiers ? Lun 27 Jan 2014 - 16:41 | |
| il existe un verger conservatoire à villeneuve d'asq, je ne sais pas si cela fait loin de chez toi. apparemment il y a une journée portes ouvertes le 15/02/14 (demonstration de taille et visite) |
|
| |
Math
| Sujet: Re: Où trouver des variétés locales de fruitiers ? Lun 27 Jan 2014 - 17:46 | |
| J'ai envoyé un mail au vice président de Belgique des " Croqueurs de pommes " avant hier, dans sa réponse, il me dit qu'il n'a pas spécialement de variétés locales... Dommage, mais il m'a conseillé des variétés de l'avesnois, ou des variétés résistantes conseillées par le CRA Gembloux |
|
| |
TITI74
Messages : 923 Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 50 Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)
| Sujet: Re: Où trouver des variétés locales de fruitiers ? Mer 26 Fév 2014 - 21:23 | |
| Bonsoir, je ne sait pas si ca pourra t'aider, mais je suis dans les Ardennes, entre Rethel et Charleville, et en octobre je suis allée voire un pépineriste à coté de chez Moi pour un pommier, il m'a vendu un pommier "la cloche ardennaise", c'est une variété ancienne du secteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où trouver des variétés locales de fruitiers ? | |
| |
|
| |
| Où trouver des variétés locales de fruitiers ? | |
|