|
|
Auteur | Message |
---|
jardindecuré
Messages : 40 Date d'inscription : 19/09/2010 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: photos salvia Ven 5 Nov 2010 - 17:40 | |
| Merci Bucha. Effectivement, c'est Fleurs et Senteurs qui la présentaient à Courson parmi tant d'autres sauges. Arrivée trop tard en fin de salon, ils n'avaient plus la Blue Note et c'est vraiment sur celle-ci que j'avais craqué (je n'étais pas la seule !) Dommage qu'ils ne fassent pas de VPC. Je n'ai plus qu'à attendre St Jean de Beauregard au printemps où ils exposeront à nouveau pour espérer la retrouver. A bientôt PS : je viens d'aller visiter leur site... ils ont l'air dépassés par leur succès au point de stopper la vente à la pépinière. La sauge ne connaît pas la crise on dirait |
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: photos salvia Sam 6 Nov 2010 - 12:01 | |
| - jardindecuré a écrit:
- Merci Bucha.
Effectivement, c'est Fleurs et Senteurs qui la présentaient à Courson parmi tant d'autres sauges. Arrivée trop tard en fin de salon, ils n'avaient plus la Blue Note et c'est vraiment sur celle-ci que j'avais craqué (je n'étais pas la seule !) Dommage qu'ils ne fassent pas de VPC. Je n'ai plus qu'à attendre St Jean de Beauregard au printemps où ils exposeront à nouveau pour espérer la retrouver. A bientôt
PS : je viens d'aller visiter leur site... ils ont l'air dépassés par leur succès au point de stopper la vente à la pépinière. La sauge ne connaît pas la crise on dirait
Je vais recevoir cette sauge 'blue note' , malheureusement je ne la multiplierais pas car il faut une autorisation. Je n'irais pas contre leur commerce d'autant plus qu'ils m'aident beaucoup pour ma collection. Ils ont fait une très belle saison , il faut dire que la sauge devient à la mode dans les jardins. Ils ont même été en rupture de stock au cours de l'été. Ils ne sont que 2 pour multiplier et faire la culture ce qui imagine le travail qu'ils doivent accomplir. |
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: photos salvia Sam 6 Nov 2010 - 12:08 | |
| - Solène a écrit:
- Tu as de sacrés bons tuyaux Buccha pour compléter ta collection!
Si j'avais du temps, je pense que je me lancerais aussi dans la collection des sauges..surtout après avoir vu la tienne! Connais-tu d'autres collectioneurs avec qui tu échangesn hormis les pépiniéristes? Les collectionneurs de sauges , ils sont très peu nombreux à part quelques pépiniéres qui s'intéressent à cette plante depuis quelques années. Parmi ces pépinières , il y en a qui ont profiter de moi , me promettant des espèces en échange que j'attend toujours depuis de nombreuses années. Maintenant c'est la politique du donnant , donnant . Lorsqu'une pépinière me demande des plantes , je demande qu'il vienne avec des sauges à échanger. Les amateurs qui échange veulent rester anonymes , je dois avoir 2 amateurs vraiment passionnés. |
|
| |
jardindecuré
Messages : 40 Date d'inscription : 19/09/2010 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: photos salvia Sam 6 Nov 2010 - 12:48 | |
| bonjour Bucha, j'espère que tu n'avais pas pensé que je te sollicitais pour la Blue Note. J'avais bien vu que cette sauge était une "exclu" et je n'aurais même pas imaginé qu'on pouvait l'obtenir ailleurs. En tout cas, c'est une bonne chose d'entendre que des petites entreprises marchent du feu de dieu sur des spécialités comme celles-là. Leur stand présentait vraiment une belle palette de couleurs et effectivement, elles n'étaient que deux (femmes) très sympathiques chez qui j'ai squatté un bout de temps à admirer les sauges de toutes les couleurs. à bientôt
|
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Sam 6 Nov 2010 - 14:18 | |
| [quote="jardindecuré"]bonjour Bucha, j'espère que tu n'avais pas pensé que je te sollicitais pour la Blue Note. J'avais bien vu que cette sauge était une "exclu" et je n'aurais même pas imaginé qu'on pouvait l'obtenir ailleurs. En tout cas, c'est une bonne chose d'entendre que des petites entreprises marchent du feu de dieu sur des spécialités comme celles-là. Leur stand présentait vraiment une belle palette de couleurs et effectivement, elles n'étaient que deux (femmes) très sympathiques chez qui j'ai squatté un bout de temps à admirer les sauges de toutes les couleurs. à bientôt
J'avais bien compris que tu ne me sollicitais pas . Seulement , je n'avais pas eu connaissance de cette nouveauté et pourtant Cathy et Sébastien (fleurs et senteurs) me réserve toujours leur nouveauté. Ils pensaient me l'avoir envoyée tout comme une variété de salvia régla que je n'ai pas. |
|
| |
Buchananii
| Sujet: Re: photos salvia Sam 6 Nov 2010 - 21:58 | |
| Quelques sauges , que j'ai oublié de mettre SALVIA YUNANENSIS : vivace SALVIA MICROSTEGIA ; vivace SALVIA INDICA : vivace éphémère SALVIA INDICA : détail fleur SALVIA ORTHOSTACHYS: nouvelle dans la collection , rusticité ? SALVIA NAMAENSIS: non rutique .Trop de lumière on distingue mal la fleur qui est d'un bleu pâle .Feuillage très parfumé SALVIA EXSERTA : annuelle SALVIA HENRYI : annuelle SAVIA CURVIFLORA: non rustique. Vous pouvez remarquer le feuillage qui est jauni. Ceci étant du après que l'agriculteur à passer sur ses cultures du désherbant de l'autre côté de la haie de thuja qui fait 2 mètres de haut. J'ai peut être oublié des photos . Je vais vérifier. |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: photos salvia Sam 6 Nov 2010 - 23:14 | |
| Les autres plantes du jardin de buchananii ont été déplacées ici Guigui
Dernière édition par Guigui le Sam 6 Nov 2010 - 23:22, édité 2 fois |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: photos salvia Sam 6 Nov 2010 - 23:16 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: photos salvia Sam 6 Nov 2010 - 23:19 | |
| Merci Guigui! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: photos salvia Jeu 23 Juin 2011 - 14:46 | |
| SALVIA ULIGINOSA: vivace [/quote] La même que toi Lovina!!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 9:53 | |
| sauge guaranitica blue enigma peu rustique, j'ai fait des boutures et on tentera de laisser le pied mere au jardin avec un "bon chapeau de paille " sur la tete cet hiver. operation reussie avec guaranitica black and blue |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 9:55 | |
| salvia darcyi, plutot rustique 2 hivers avec son chapeau |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 9:55 | |
| Belle couleur |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 9:56 | |
| photo de la fleur |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 9:59 | |
| sauge azurea sauge à floraison tardive courant aout, port très lache elle s'ecroule sur ses voisines mais un bleu très clair rustique aussi avec protection |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 10:46 | |
| De belles couleurs! En particulier la dernière, j'adore le "vrai" bleu au jardin! Ma Salvia uniligosa est aussi d'un véritable bleu. mais les fleurs sont si petites que je n'arrive pas à prendre de belles photos avec mon APN... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
vally12
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 11:02 | |
| tu utilises le mode macro ? il est assez courant sur les petits appareils meme de bas de gamme |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 11:09 | |
| Je ne l'ai pas, ou alors je l'ignore! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 11:26 | |
| _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 12:01 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 16:19 | |
| une tardive |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 16:21 | |
| sa sœur en bleu |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 16:23 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 16:49 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: photos salvia Sam 15 Sep 2012 - 20:18 | |
| - nono80 a écrit:
- sa sœur en bleu
nono peux tu me mettre de coté quelques graines de la forme bleu, Merci _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos salvia | |
| |
|
| |
|